Parasites

Header-Parasite

Votre compagnon est-il protégé?

Les parasites peuvent devenir des nuisances pour les animaux et leur propriétaire pendant toute l’année, mais plus particulièrement au cours des mois de l’été. En considérant que les parasites sont actifs au cours de l’été et que les animaux passent plus de temps à l’extérieur, ceux-ci deviennent plus à risque d’être affectés par différents parasites. Même les animaux vivant à l’intérieur peuvent devenir des victimes des puces, tiques et autres types de parasites, tels que les vers intestinaux.

Puces et tiques

Les œufs des puces peuvent se cacher dans les tapis et les meubles pendant de longues périodes et peuvent même résister au froid et à l’absence d’un hôte vivant. Ainsi, comme votre animal n’est pas à l’abri d’une infestation en hiver, il est important de le protéger avec un traitement préventif toute l’année.

Les tiques peuvent être dangereuses car elles peuvent être porteuses de la maladie de Lyme ou de la fièvre pourprée des montagnes Rocheuses. En plus, les tiques peuvent être difficiles à voir, car elles se camouflent dans le poil de votre animal. Ainsi, en été après chaque randonnée, assurez-vous d’inspecter le pelage de votre animal, du bout du museau au bout de la queue!

Parasites internes

Les vers du cœur, vers à crochet et vers ronds sont les principaux vers intestinaux pouvant affecter les chats et les chiens. Même s’ils passent souvent inaperçus, certains symptômes sont à surveiller tels que de la léthargie, le manque d’appétit, les vomissements, la diarrhée et la difficulté à respirer. Le ver du cœur se loge dans l’artère pulmonaire et peut rendre la respiration laborieuse. Cependant, la majorité des animaux atteints du ver du cœur ne présentent aucun symptôme. 

Ainsi, le meilleur moyen de protéger votre animal est de lui administrer un traitement antiparasitaire préventif mensuel. Pour plus d'information ou pour prise de rendez-vous, veuillez nous contacter: